{"id":25655,"date":"2021-01-28T17:24:41","date_gmt":"2021-01-28T16:24:41","guid":{"rendered":"https:\/\/autoveo.fr\/?page_id=25655"},"modified":"2023-01-03T10:44:27","modified_gmt":"2023-01-03T09:44:27","slug":"cgv","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/autoveo.fr\/cgv\/","title":{"rendered":"CGV"},"content":{"rendered":"

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CGV Autoveo<\/p>\n

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    \n
  1. COMMANDE <\/strong>: La pr\u00e9sente commande du v\u00e9hicule d\u00e9sign\u00e9 sur le Bon de Commande est ferme et d\u00e9finitive, et concerne exclusivement ce v\u00e9hicule. La responsabilit\u00e9 du v\u00e9hicule vendu est transf\u00e9r\u00e9e \u00e0 l\u2019acqu\u00e9reur d\u00e8s la d\u00e9livrance, mais la propri\u00e9t\u00e9 lui est acquise qu\u2019apr\u00e8s paiement complet du prix en principal, frais et accessoire.<\/li>\n
  2. ENGAGEMENTS DE L’ACQUEREUR <\/strong>: Une commande ferme et d\u00e9finitive n\u2019est susceptible ni de modification ni d\u2019annulation sous r\u00e9serve de l\u2019exercice d\u2019un droit de r\u00e9traction pr\u00e9vu \u00e0 l\u2019article V et ou d\u2019annulation pr\u00e9vu \u00e0 l\u2019article IX. D\u00e8s la livraison du v\u00e9hicule, l’acheteur prend \u00e0 sa charge tous risques de perte et de d\u00e9t\u00e9rioration. Il s’engage \u00e0 effectuer les d\u00e9marches d\u2019immatriculation du v\u00e9hicule et d\u2019obtention du certificat d\u2019immatriculation dans le d\u00e9lai d\u2019un mois \u00e0 compter de la date inscrite sur le certificat de cession, et avoir souscrit une police d’assurance garantissant notamment sa responsabilit\u00e9 civile automobile.<\/li>\n<\/ol>\n

    III. INFORMATION A L\u2019ACQUEREUR <\/strong>: le Bon de Commande comporte (1) la d\u00e9nomination de vente, (2) le mois et l’ann\u00e9e de la 1\u00e8re mise en circulation, (3) le kilom\u00e9trage total parcouru ou non garanti, (4) le prix est indiqu\u00e9 toutes taxes comprises et s\u00e9par\u00e9ment le co\u00fbt d\u00e9taill\u00e9 des prestations payantes suppl\u00e9mentaires, (5) la date limite de livraison et (6) le mode de financement : \u00ab\u00a0au comptant\u00a0\u00bb (sans cr\u00e9dit) ou \u00ab\u00a0\u00e0 cr\u00e9dit\u00a0\u00bb (par un organisme de cr\u00e9dit). Dans le cas de recours \u00e0 un cr\u00e9dit, la vente est subordonn\u00e9e au pr\u00eat et le consommateur dispose d’un d\u00e9lai de r\u00e9tractation de 14 jours apr\u00e8s signature de l’offre pr\u00e9alable de cr\u00e9dit (C. Conso, Art. L312-19 et suivants ; Art L312-52).<\/p>\n

      \n
    1. LIVRAISON <\/strong>: L’\u00e9tablissement vendeur livrera le v\u00e9hicule command\u00e9 au lieu et \u00e0 la date indiqu\u00e9e sur le Bon de Commande. Le d\u00e9lai convenu pourra \u00eatre prolong\u00e9, au b\u00e9n\u00e9fice du client ou de l’\u00e9tablissement vendeur, en cas de force majeur. Dans ce cas, le v\u00e9hicule sera livr\u00e9 dans les meilleurs d\u00e9lais et dans le m\u00eame \u00e9tat pr\u00e9c\u00e9dant la survenance de l’\u00e9v\u00e9nement insurmontable.<\/li>\n
    2. VENTE HORS ETABLISSEMENT <\/strong>: L\u2019acqu\u00e9reur dispose d’un d\u00e9lai de quatorze jours pour exercer son droit de r\u00e9tractation, sans avoir \u00e0 motiver sa d\u00e9cision lorsque le v\u00e9hicule a fait l\u2019objet d\u2019une vente hors \u00e9tablissement (C. conso., art. L. 221-18). Le jour o\u00f9 le contrat est conclu ou le jour de la r\u00e9ception du bien n’est pas compt\u00e9 dans le d\u00e9lai de r\u00e9tractation. Le d\u00e9lai commence \u00e0 courir au d\u00e9but de la premi\u00e8re heure du premier jour et prend fin \u00e0 l’expiration de la derni\u00e8re heure du dernier jour du d\u00e9lai. Si ce d\u00e9lai expire un samedi, un dimanche ou un jour f\u00e9ri\u00e9 ou ch\u00f4m\u00e9, il est prorog\u00e9 jusqu’au premier jour ouvrable suivant.<\/li>\n
    3. DOCUMENTS NECESSAIRES A L\u2019IMMATRICULATION <\/strong>: L\u2019\u00e9tablissement vendeur fournit \u00e0 l\u2019acqu\u00e9reur les documents n\u00e9cessaires \u00e0 l’utilisation du v\u00e9hicule : (1) un certificat de d\u00e9claration de cession, (2) le certificat d\u2019immatriculation barr\u00e9 et portant la mention \u00ab\u00a0c\u00e9d\u00e9 ou vendu le \u2026\u00a0\u00bb suivie de la signature du vendeur, (3) un certificat de non-opposition au transfert du certificat d\u2019immatriculation, (4) un certificat de gage ou de nongage datant de moins d’un mois, (5) un certificat de contr\u00f4le technique datant de moins de 6 mois s\u2019il y a lieu et (6) \u00e9ventuellement un certificat de garantie commerciale le cas \u00e9ch\u00e9ant.<\/li>\n<\/ol>\n

      VII. CONTR\u00d4LE TECHNIQUE <\/strong>: Pr\u00e9alablement \u00e0 la conclusion du contrat de vente, pour tout v\u00e9hicule de plus de 4 ans, un proc\u00e8s-verbal de contr\u00f4le technique est remis au futur acqu\u00e9reur. Il est \u00e9tabli depuis moins de 6 mois. Il est pr\u00e9cis\u00e9 sur le Bon de Commande la date de remise de ce document. Le proc\u00e8s-verbal informe l\u2019acqu\u00e9reur avant la vente sur l’\u00e9tat des organes de<\/p>\n

      s\u00e9curit\u00e9 du v\u00e9hicule. Il ne porte que sur certains points de contr\u00f4le (ch\u00e2ssis, suspension, essieux, direction, freinage, \u00e9clairage, roues, carrosseries, \u00e9quipements).<\/p>\n

      VIII. CONTR\u00d4LE DE SECURITE <\/strong>: Le vendeur s’engage, vis-\u00e0-vis de son client, \u00e0 effectuer un contr\u00f4le de s\u00e9curit\u00e9 portant sur les organes dont la d\u00e9fectuosit\u00e9 risquerait de provoquer des accidents. Les v\u00e9rifications et, s’il y a lieu les remises en \u00e9tat concernent les amortisseurs et les organes de suspension, les organes de direction, le syst\u00e8me de freinage, les pneumatiques. D’une mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9rale, le vendeur devra contr\u00f4ler et s’assurer de la conformit\u00e9 du v\u00e9hicule aux prescriptions du Code de la<\/p>\n

      Route.<\/p>\n

        \n
      1. ANNULATION \/ RESOLUTION <\/strong>: Par d\u00e9rogation \u00e0 l\u2019article I et II, l\u2019acqu\u00e9reur est en mesure d\u2019annuler sa commande lorsque l’achat du v\u00e9hicule est subordonn\u00e9 \u00e0 l’obtention d\u2019un pr\u00eat et que celui-ci est refus\u00e9 par l\u2019\u00e9tablissement financier dans un d\u00e9lai raisonnable ou que l\u2019emprunteur se r\u00e9tracte aupr\u00e8s de l\u2019\u00e9tablissement financier dans les conditions pr\u00e9vues par le Code de la consommation. Un d\u00e9lai peut \u00e9galement \u00eatre convenu entre l\u2019\u00e9tablissement vendeur et l\u2019acqu\u00e9reur pour r\u00e9server le v\u00e9hicule. Ce d\u00e9lai de r\u00e9servation doit \u00eatre express\u00e9ment convenu sur le Bon de Commande. En cas de manquement du vendeur \u00e0 son obligation de livraison du v\u00e9hicule \u00e0 la date convenu ou au plus tard trente jours apr\u00e8s la conclusion du contrat, l\u2019acqu\u00e9reur peut r\u00e9soudre le contrat, par lettre recommand\u00e9e avec demande d’avis de r\u00e9ception ou par un \u00e9crit sur un autre support durable, si, apr\u00e8s avoir enjoint, selon les m\u00eames modalit\u00e9s, le vendeur d’effectuer la livraison dans un d\u00e9lai suppl\u00e9mentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas ex\u00e9cut\u00e9 dans ce d\u00e9lai. Le contrat est consid\u00e9r\u00e9 comme r\u00e9solu \u00e0 la r\u00e9ception par le vendeur de la lettre ou de l’\u00e9crit l’informant de cette r\u00e9solution, \u00e0 moins que le vendeur ne se soit ex\u00e9cut\u00e9 entre-temps. N\u00e9anmoins, l\u2019acqu\u00e9reur peut imm\u00e9diatement r\u00e9soudre le contrat lorsque le vendeur refuse de livrer le v\u00e9hicule ou lorsqu’il n’ex\u00e9cute pas son obligation de livraison du v\u00e9hicule \u00e0 la date convenue. En cas de d\u00e9faut de paiement de l\u2019acqu\u00e9reur, l\u2019\u00e9tablissement vendeur peut refuser d\u2019ex\u00e9cuter ou suspendre la livraison du v\u00e9hicule, poursuivre l\u2019acqu\u00e9reur en paiement forc\u00e9, solliciter un d\u00e9dommagement financier d\u00fbment justifi\u00e9 ou annuler la commande de plein droit apr\u00e8s une mise en demeure par lettre recommand\u00e9e rest\u00e9e infructueuse dans un d\u00e9lai de 15 jours \u00e0 compter de sa r\u00e9ception. Dans tous les autres cas la commande et ferme et d\u00e9finitive.<\/li>\n
      2. MEDIATION DE LA CONSOMMATION <\/strong>: En cas de r\u00e9clamation, le client consommateur doit dans un premier temps s\u2019adresser \u00e0 l\u2019\u00e9tablissement vendeur. En second recours, il peut s\u2019adresser au M\u00e9diateur du Conseil national des professions de l\u2019automobile (CNPA) : par courrier, au moyen d\u2019un formulaire de saisine t\u00e9l\u00e9chargeable sur le site du m\u00e9diateur, \u00e0<\/li>\n<\/ol>\n

        l\u2019adresse : M. le M\u00e9diateur du Conseil national des professions de l\u2019automobile (CNPA) – 50, rue Rouget de Lisle – 92158 SURESNES Cedex ; sur son site internet www.mediateur-cnpa.fr. \u00bb En cas de vente hors \u00e9tablissement : L\u2019\u00e9tablissement vendeur vous informe de l\u2019existence de la plateforme europ\u00e9enne de r\u00e8glement en ligne des litiges, destin\u00e9e \u00e0 recueillir les \u00e9ventuelles r\u00e9clamations issues d\u2019un achat en ligne des consommateurs europ\u00e9ens et de les transmettre aux m\u00e9diateurs nationaux comp\u00e9tents : cette plate-forme est accessible \u00e0 l\u2019adresse : http:\/\/ec.europa.eu\/consumers\/odr\/<\/a>.<\/p>\n

          \n
        1. DONN\u00c9ES PERSONNELLES <\/strong>: Les informations nominatives et donn\u00e9es personnelles concernant l\u2019acqu\u00e9reur sont n\u00e9cessaires \u00e0 la gestion de sa commande ainsi qu\u2019\u00e0 la tenue de la relation commerciale. Elles peuvent \u00eatre transmises aux soci\u00e9t\u00e9s qui contribuent \u00e0 ces relations telles que celles charg\u00e9es de l\u2019ex\u00e9cution des services et commandes pour leur gestion, ex\u00e9cution, traitement et paiement. Ces informations et donn\u00e9es sont \u00e9galement conserv\u00e9es \u00e0 des fins de s\u00e9curit\u00e9, afin de respecter les obligations l\u00e9gales et r\u00e9glementaires et ainsi que pour permettre au vendeur d\u2019am\u00e9liorer et personnaliser les services qu\u2019il propose. Conform\u00e9ment \u00e0 la loi informatique et libert\u00e9s du 6 janvier 1978 ainsi qu\u2019\u00e0 la r\u00e8glementation g\u00e9n\u00e9rale sur la protection des donn\u00e9es, l\u2019acqu\u00e9reur dispose d’un droit d’acc\u00e8s, de rectification et d\u2019opposition aux donn\u00e9es personnelles le concernant. A cette fin l\u2019acqu\u00e9reur peut \u00e9crire au vendeur par mail ou aux adresses indiqu\u00e9es sur le bon de commande, en indiquant son nom, pr\u00e9nom, e-mail adresse et si possible la r\u00e9f\u00e9rence client. Conform\u00e9ment \u00e0 la r\u00e9glementation en vigueur, toute demande doit \u00eatre sign\u00e9 et accompagn\u00e9 de la photocopie d\u2019un titre d\u2019identit\u00e9. Une r\u00e9ponse sera alors adress\u00e9e dans un d\u00e9lai de 2 mois suivant la r\u00e9ception de la demande. Existence d\u2019une liste d\u2019opposition au d\u00e9marchage t\u00e9l\u00e9phonique : Si votre num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone est recueilli \u00e0 l\u2019occasion de votre commande, le vendeur garanti que ces coordonn\u00e9es t\u00e9l\u00e9phoniques ne seront utilis\u00e9es que pour la bonne ex\u00e9cution de la commande ou \u00e0 des fins de prise de contact afin de proposer des nouveaux services. Sans pr\u00e9judice de ce qui pr\u00e9c\u00e8de, conform\u00e9ment aux dispositions l\u00e9gales, l\u2019acqu\u00e9reur est inform\u00e9 qu\u2019il peut, s\u2019inscrire gratuitement sur la liste d\u2019opposition au d\u00e9marchage t\u00e9l\u00e9phonique. Cette liste s\u2019impose \u00e0 tous les professionnels.<\/li>\n<\/ol>\n

          XII. CONTESTATION <\/strong>: Les CGV sont soumises au droit fran\u00e7ais. Tout litige d\u00e9coulant de la validit\u00e9, l\u2019interpr\u00e9tation ou l\u2019ex\u00e9cution de l\u2019une quelconque des dispositions des CGV rel\u00e8vera de la juridiction naturellement comp\u00e9tente. Cependant si l\u2019acheteur est un consommateur au sens du Code de la consommation, il a la possibilit\u00e9 de requ\u00e9rir, en cas de contestation, \u00e0 une proc\u00e9dure de m\u00e9diation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de r\u00e8glement des litiges.<\/p>\n

          XII. GARANTIE <\/strong>: Le v\u00e9hicule faisant l’objet du pr\u00e9sent contrat est garanti, par le vendeur \u00e0 l’acheteur, pour toutes les cons\u00e9quences des vices cach\u00e9s suivant les termes du Code Civil. Cette garantie l\u00e9gale s\u2019applique ind\u00e9pendamment de toute garantie commerciale. Le v\u00e9hicule b\u00e9n\u00e9ficie \u00e9galement d’une garantie de conformit\u00e9 minimale, pi\u00e8ces et main-d\u2019oeuvre, de 6 mois sur les organes de s\u00e9curit\u00e9, tels que d\u00e9finis \u00e0 l’article VI, \u00e0 l’exception des pneumatiques. Si le v\u00e9hicule b\u00e9n\u00e9ficie d’une garantie de conformit\u00e9 compl\u00e9mentaire, celle-ci est mentionn\u00e9e sur le Bon de Commande et ses conditions sont pr\u00e9cis\u00e9es dans le carnet de garantie remis \u00e0 l’acheteur lors de la livraison du v\u00e9hicule. La dur\u00e9e totale de la garantie de conformit\u00e9 ainsi accord\u00e9e, (garantie de conformit\u00e9 minimale + garantie de conformit\u00e9 compl\u00e9mentaire) est mentionn\u00e9e au recto du bon de commande. Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a \u00e9t\u00e9 consentie lors de l’acquisition ou de la r\u00e9paration d’un bien meuble, une remise en \u00e9tat couverte par la garantie, toute p\u00e9riode d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter \u00e0 la dur\u00e9e de la garantie qui restait \u00e0 courir. Cette p\u00e9riode court \u00e0 compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise \u00e0 disposition pour r\u00e9paration du bien en cause, si cette mise \u00e0 disposition est post\u00e9rieure \u00e0 la demande d’intervention (C. conso. Art. L. 217-16).<\/p>\n

          Le consommateur b\u00e9n\u00e9ficie d’un d\u00e9lai de deux ans \u00e0 compter de la d\u00e9livrance du bien pour agir ; il-peut choisir entre la r\u00e9paration ou le remplacement du bien, sous r\u00e9serve des conditions de co\u00fbt pr\u00e9vues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ; il est dispens\u00e9 de rapporter la preuve de l’existence du d\u00e9faut de conformit\u00e9 du bien durant les six mois suivant la d\u00e9livrance du bien. Ce d\u00e9lai est port\u00e9 \u00e0 vingt-quatre mois \u00e0 compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.<\/p>\n

          Extrait du Code de la consommation <\/strong>Article L312-45 : Chaque fois que le paiement du prix est acquitt\u00e9, en tout ou partie, \u00e0 l’aide d’un cr\u00e9dit, le contrat de vente ou de prestation de services le pr\u00e9cise, quelle que soit l’identit\u00e9 du pr\u00eateur.<\/p>\n

          Article L312-46 : Aucun engagement ne peut valablement \u00eatre contract\u00e9 par l’acheteur \u00e0 l’\u00e9gard du vendeur tant qu’il n’a pas accept\u00e9 le contrat de cr\u00e9dit. Lorsque cette condition n’est pas remplie, le vendeur ne peut recevoir aucun paiement, sous quelque forme que ce soit, ni aucun d\u00e9p\u00f4t.<\/p>\n

          Article L312-47 : Tant que le pr\u00eateur ne l’a pas avis\u00e9 de l’octroi du cr\u00e9dit, et tant que l’emprunteur peut exercer sa facult\u00e9 de r\u00e9tractation, le vendeur n’est pas tenu d’accomplir son obligation de livraison ou de fourniture.<\/p>\n

          Toutefois, lorsque par une demande expresse r\u00e9dig\u00e9e, dat\u00e9e et sign\u00e9e de sa main m\u00eame, l’acheteur sollicite la livraison ou la fourniture imm\u00e9diate du bien ou de la prestation de services, le d\u00e9lai de r\u00e9tractation ouvert \u00e0 l’emprunteur par l’article L. 312-19 expire \u00e0 la date de la livraison ou de la fourniture, sans pouvoir ni exc\u00e9der quatorze jours ni \u00eatre inf\u00e9rieur \u00e0 trois jours.<\/p>\n

          Toute livraison ou fourniture anticip\u00e9e est \u00e0 la charge du vendeur qui en supporte tous les frais et risques.<\/p>\n

          Article L312-48 : Les obligations de l’emprunteur ne prennent effet qu’\u00e0 compter de la livraison du bien ou de la fourniture de la prestation. En cas de contrat de vente ou de prestation de services \u00e0 ex\u00e9cution successive, les obligations prennent effet \u00e0 compter du d\u00e9but de la livraison ou de la fourniture et cessent en cas d’interruption de celle-ci.<\/p>\n

          Article L312-49 : Le vendeur ou le prestataire de services conserve une copie du contrat de cr\u00e9dit et la pr\u00e9sente sur leur demande aux agents<\/p>\n

          Article L312-50 : Le vendeur ou le prestataire de services ne peut recevoir, de la part de l’acheteur, aucun paiement sous quelque forme que ce soit, ni aucun d\u00e9p\u00f4t, en sus de la partie du prix que l’acheteur a accept\u00e9 de payer au comptant, tant que le contrat relatif \u00e0 l’op\u00e9ration de cr\u00e9dit n’est pas d\u00e9finitivement conclu. Si une autorisation de pr\u00e9l\u00e8vement sur compte bancaire est sign\u00e9e par l’acqu\u00e9reur, sa validit\u00e9 et sa prise d’effet sont subordonn\u00e9es \u00e0 celles du contrat de vente. En cas de paiement d’une partie du prix au comptant, le vendeur ou prestataire de services doit remettre \u00e0 l’acheteur un r\u00e9c\u00e9piss\u00e9 valant<\/p>\n

          re\u00e7u et comportant la reproduction int\u00e9grale des dispositions des articles L. 312-52, L. 312-53 et L. 341-10.<\/p>\n

          Article L312-51 : En cas de vente ou de d\u00e9marchage \u00e0 domicile, le d\u00e9lai de r\u00e9tractation est de quatorze jours calendaires r\u00e9volus quelle que soit la date de livraison ou de fourniture du bien ou de la prestation de services. Aucun paiement comptant ne peut intervenir avant l’expiration de ce d\u00e9lai.<\/p>\n

          Article L312-52 : Le contrat de vente ou de prestation de services est r\u00e9solu de plein droit, sans indemnit\u00e9 : 1\u00b0 Si le pr\u00eateur n’a pas, dans un d\u00e9lai de sept jours \u00e0 compter de l’acceptation du contrat de cr\u00e9dit par l’emprunteur, inform\u00e9 le vendeur de<\/p>\n

          l’attribution du cr\u00e9dit ; 2\u00b0 Ou si l’emprunteur a exerc\u00e9 son droit de r\u00e9tractation dans le d\u00e9lai pr\u00e9vu \u00e0 l’article L. 312-19.<\/p>\n

          Toutefois, lorsque l’emprunteur, par une demande expresse, sollicite la livraison ou la fourniture imm\u00e9diate du bien ou de la prestation de services, l’exercice du droit de r\u00e9tractation du contrat de cr\u00e9dit n’emporte r\u00e9solution de plein droit du contrat de vente ou de prestation de services que s’il intervient dans un d\u00e9lai de trois jours \u00e0 compter de l’acceptation du contrat de cr\u00e9dit par l’emprunteur.<\/p>\n

          Article L312-53 : Dans les cas de r\u00e9solution du contrat de vente ou de prestations de services pr\u00e9vus \u00e0 l’article L. 312-52, le vendeur ou le prestataire de services rembourse, sur simple demande, toute somme que l’acheteur aurait vers\u00e9e d’avance sur le prix.<\/p>\n

          Article L312-54 : Lorsque le consommateur exerce son droit de r\u00e9tractation du contrat de vente ou de fourniture de prestation de services mentionn\u00e9 au 9\u00b0 de l’article L. 311-1, le contrat de cr\u00e9dit destin\u00e9 \u00e0 en assurer le financement est r\u00e9sili\u00e9 de plein droit sans frais ni indemnit\u00e9, \u00e0 l’exception \u00e9ventuellement des frais engag\u00e9s pour l’ouverture du dossier<\/p>\n

          Article L312-55 : En cas de contestation sur l’ex\u00e9cution du contrat principal, le tribunal peut, jusqu’\u00e0 la solution du litige, suspendre l’ex\u00e9cution du contrat de cr\u00e9dit. Celui-ci est r\u00e9solu ou annul\u00e9 de plein droit lorsque le contrat en vue duquel il a \u00e9t\u00e9 conclu est lui-m\u00eame judiciairement r\u00e9solu ou annul\u00e9. Les dispositions du premier alin\u00e9a ne sont applicables que si le pr\u00eateur est intervenu \u00e0 l’instance ou s’il a \u00e9t\u00e9 mis en cause par le vendeur ou l’emprunteur.<\/p>\n

          Article L312-56 : Si la r\u00e9solution judiciaire ou l’annulation du contrat principal survient du fait du vendeur, celui-ci peut, \u00e0 la demande du pr\u00eateur, \u00eatre condamn\u00e9 \u00e0 garantir l’emprunteur du remboursement du pr\u00eat, sans pr\u00e9judice de dommages et int\u00e9r\u00eats vis-\u00e0-vis du pr\u00eateur et de Article L341-11 : Dans le cas d’un contrat de cr\u00e9dit affect\u00e9 mentionn\u00e9 \u00e0<\/p>\n

          l’article L. 312-44, l’engagement pr\u00e9alable de payer comptant en cas de refus de pr\u00eat est nul de plein droit.<\/p>\n

           <\/p>\n

          Extrait du Code de la consommation vous informant de vos droits et obligations<\/strong><\/p>\n

          Article L221-18 : Le consommateur dispose d’un d\u00e9lai de quatorze jours pour exercer son droit de r\u00e9tractation d’un contrat conclu \u00e0 distance, \u00e0 la suite d’un d\u00e9marchage t\u00e9l\u00e9phonique ou hors \u00e9tablissement, sans avoir \u00e0 motiver sa d\u00e9cision ni \u00e0 supporter d’autres co\u00fbts que ceux pr\u00e9vus aux articles L. 221-23 \u00e0 L. 221-25.<\/p>\n

          Le d\u00e9lai mentionn\u00e9 au premier alin\u00e9a court \u00e0 compter du jour :<\/p>\n

          1\u00b0 De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionn\u00e9s \u00e0 l’article L. 221-4 ;<\/p>\n

          2\u00b0 De la r\u00e9ception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, d\u00e9sign\u00e9 par lui, pour les contrats de vente de biens.<\/p>\n

          Pour les contrats conclus hors \u00e9tablissement, le consommateur peut exercer son droit de r\u00e9tractation \u00e0 compter de la conclusion du contrat. Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs biens livr\u00e9s s\u00e9par\u00e9ment ou dans le cas d’une commande d’un bien compos\u00e9 de lots ou de pi\u00e8ces multiples dont la livraison est \u00e9chelonn\u00e9e sur une p\u00e9riode d\u00e9finie, le d\u00e9lai court \u00e0 compter de la r\u00e9ception du dernier bien ou lot ou de la derni\u00e8re pi\u00e8ce.<\/p>\n

          Pour les contrats pr\u00e9voyant la livraison r\u00e9guli\u00e8re de biens pendant une p\u00e9riode d\u00e9finie, le d\u00e9lai court \u00e0 compter de la r\u00e9ception du premier bien.<\/p>\n

          Article L221-19 : Conform\u00e9ment au r\u00e8glement n\u00b0 1182\/71\/ CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant d\u00e9termination des r\u00e8gles applicables aux d\u00e9lais, aux dates et aux termes :<\/p>\n

          1\u00b0 Le jour o\u00f9 le contrat est conclu ou le jour de la r\u00e9ception du bien n’est pas compt\u00e9 dans le d\u00e9lai mentionn\u00e9 \u00e0 l’article L. 221-18 ;<\/p>\n

          2\u00b0 Le d\u00e9lai commence \u00e0 courir au d\u00e9but de la premi\u00e8re heure du premier jour et prend fin \u00e0 l’expiration de la derni\u00e8re heure du dernier jour du d\u00e9lai ;<\/p>\n

          3\u00b0 Si ce d\u00e9lai expire un samedi, un dimanche ou un jour f\u00e9ri\u00e9 ou ch\u00f4m\u00e9, il est prorog\u00e9 jusqu’au premier jour ouvrable suivant.<\/p>\n

          Article L221-20 : Lorsque les informations relatives au droit de r\u00e9tractation n’ont pas \u00e9t\u00e9 fournies au consommateur dans les conditions pr\u00e9vues au 2\u00b0 de l’article L. 221-5, le d\u00e9lai de r\u00e9tractation est prolong\u00e9 de douze mois \u00e0 compter de l’expiration du d\u00e9lai de r\u00e9tractation initial, d\u00e9termin\u00e9 conform\u00e9ment \u00e0 l’article L. 221-18.<\/p>\n

          Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient pendant cette prolongation, le d\u00e9lai de r\u00e9tractation expire au terme d’une p\u00e9riode de quatorze jours \u00e0 compter du jour o\u00f9 le consommateur a re\u00e7u ces informations.<\/p>\n

          Article L221-21 : Le consommateur exerce son droit de r\u00e9tractation en informant le professionnel de sa d\u00e9cision de se r\u00e9tracter par l’envoi, avant l’expiration du d\u00e9lai pr\u00e9vu \u00e0 l’article L. 221-18, du formulaire de r\u00e9tractation mentionn\u00e9 au 2\u00b0 de l’article L. 221-5 ou de toute autre d\u00e9claration, d\u00e9nu\u00e9e d’ambigu\u00eft\u00e9, exprimant sa volont\u00e9 de se r\u00e9tracter.<\/p>\n

          Le professionnel peut \u00e9galement permettre au consommateur de remplir et de transmettre en ligne, sur son site internet, le formulaire ou la d\u00e9claration pr\u00e9vus au premier alin\u00e9a. Dans cette hypoth\u00e8se, le professionnel communique, sans d\u00e9lai, au consommateur un accus\u00e9 de r\u00e9ception de la r\u00e9tractation sur un support durable.<\/p>\n

          Article L221-22 : La charge de la preuve de l’exercice du droit de r\u00e9tractation dans les conditions pr\u00e9vues \u00e0 l’article L. 221-21 p\u00e8se sur le consommateur.<\/p>\n

          Article L221-23 : Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou \u00e0 une personne d\u00e9sign\u00e9e par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa d\u00e9cision de se r\u00e9tracter conform\u00e9ment \u00e0 l’article<\/p>\n

            \n
          1. 221-21, \u00e0 moins que le professionnel ne propose de r\u00e9cup\u00e9rer lui-m\u00eame ces biens. Le consommateur ne supporte que les co\u00fbts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre \u00e0 sa charge ou s’il a omis d’informer le consommateur que ces co\u00fbts sont \u00e0 sa charge. N\u00e9anmoins, pour les contrats conclus hors \u00e9tablissement, lorsque les biens sont livr\u00e9s au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel r\u00e9cup\u00e8re les biens \u00e0 ses frais s’ils ne peuvent pas \u00eatre renvoy\u00e9s normalement par voie postale en raison de leur nature. La responsabilit\u00e9 du consommateur ne peut \u00eatre engag\u00e9e qu’en cas de d\u00e9pr\u00e9ciation des biens r\u00e9sultant de manipulations autres que celles n\u00e9cessaires pour \u00e9tablir la nature, les caract\u00e9ristiques et le bon fonctionnement de ces biens, sous r\u00e9serve que le professionnel ait inform\u00e9 le consommateur de son droit de r\u00e9tractation, conform\u00e9ment au 2\u00b0 de l’article L. 221-5.<\/li>\n<\/ol>\n

            Article L221-24 : Lorsque le droit de r\u00e9tractation est exerc\u00e9, le professionnel rembourse le consommateur de la totalit\u00e9 des sommes vers\u00e9es, y compris les frais de livraison, sans retard injustifi\u00e9 et au plus tard dans les quatorze jours \u00e0 compter de la date \u00e0 laquelle il est inform\u00e9 de la d\u00e9cision du consommateur de se r\u00e9tracter. Pour les contrats de vente de biens, \u00e0 moins qu’il ne propose de r\u00e9cup\u00e9rer lui-m\u00eame les biens, le professionnel peut diff\u00e9rer le remboursement jusqu’\u00e0 r\u00e9cup\u00e9ration des biens ou jusqu’\u00e0 ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’exp\u00e9dition de ces biens, la date retenue \u00e9tant celle du premier de ces faits. Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le m\u00eame moyen de paiement que celui utilis\u00e9 par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord expr\u00e8s du consommateur pour qu’il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure o\u00f9 le remboursement n’occasionne pas de frais pour le consommateur.<\/p>\n

            Le professionnel n’est pas tenu de rembourser les frais suppl\u00e9mentaires si le consommateur a express\u00e9ment choisi un mode de livraison plus co\u00fbteux que le mode de livraison standard propos\u00e9 par le professionnel.<\/p>\n

            Article L221-25 : Si le consommateur souhaite que l’ex\u00e9cution d’une prestation de services ou d’un contrat mentionn\u00e9 au premier alin\u00e9a de l’article L. 221-4 commence avant la fin du d\u00e9lai de r\u00e9tractation mentionn\u00e9 \u00e0 l’article L. 221-18, le professionnel recueille sa demande expresse par tout moyen pour les contrats conclus \u00e0 distance et sur papier ou sur support durable pour les contrats conclus hors \u00e9tablissement.<\/p>\n

            Le consommateur qui a exerc\u00e9 son droit de r\u00e9tractation d’un contrat de prestation de services ou d’un contrat mentionn\u00e9 au premier alin\u00e9a de l’article L. 221-4 dont l’ex\u00e9cution a commenc\u00e9, \u00e0 sa demande expresse, avant la fin du d\u00e9lai de r\u00e9tractation verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’\u00e0 la communication de sa d\u00e9cision de se r\u00e9tracter ; ce montant est proportionn\u00e9 au prix total de la prestation convenu dans le contrat. Si le prix total est excessif, le montant appropri\u00e9 est calcul\u00e9 sur la base de la valeur marchande de ce qui a \u00e9t\u00e9 fourni.<\/p>\n

            Aucune somme n’est due par le consommateur ayant exerc\u00e9 son droit de r\u00e9tractation si sa demande expresse n’a pas \u00e9t\u00e9 recueillie en application du premier alin\u00e9a ou si le professionnel n’a pas respect\u00e9 l’obligation d’information pr\u00e9vue au 4\u00b0 de l’article L. 221-5.<\/p>\n

            Article L221-26 : Le consommateur qui a exerc\u00e9 son droit de r\u00e9tractation d’un contrat de fourniture de contenu num\u00e9rique non<\/p>\n

            fourni sur un support mat\u00e9riel n’est redevable d’aucune somme si :<\/p>\n

            1\u00b0 Le professionnel n’a pas recueilli son accord pr\u00e9alable expr\u00e8s pour l’ex\u00e9cution du contrat avant la fin du d\u00e9lai de r\u00e9tractation ainsi que la preuve de son renoncement \u00e0 son droit de r\u00e9tractation ;<\/p>\n

            2\u00b0 Le contrat ne reprend pas les mentions pr\u00e9vues au deuxi\u00e8me alin\u00e9a des articles L. 221-9 et L. 221-13.<\/p>\n

            Article L221-27 : L’exercice du droit de r\u00e9tractation met fin \u00e0 l’obligation des parties soit d’ex\u00e9cuter le contrat \u00e0 distance ou le contrat hors \u00e9tablissement, soit de le conclure lorsque le consommateur a fait une offre.<\/p>\n

            L’exercice du droit de r\u00e9tractation d’un contrat principal \u00e0 distance ou hors \u00e9tablissement met automatiquement fin \u00e0 tout contrat accessoire, sans frais pour le consommateur autres que ceux pr\u00e9vus aux articles L.221-23 \u00e0 L. 221-25.<\/p>\n

             <\/p>\n

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            CGV Autoveo COMMANDE : La pr\u00e9sente commande du v\u00e9hicule d\u00e9sign\u00e9 sur le Bon de Commande est ferme et d\u00e9finitive, et concerne exclusivement ce v\u00e9hicule. La responsabilit\u00e9 du v\u00e9hicule vendu est transf\u00e9r\u00e9e \u00e0 l\u2019acqu\u00e9reur d\u00e8s la d\u00e9livrance, mais la propri\u00e9t\u00e9 lui est acquise qu\u2019apr\u00e8s paiement complet du prix en principal, frais et accessoire. ENGAGEMENTS DE L’ACQUEREUR […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"parent":0,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_et_pb_use_builder":"on","_et_pb_old_content":"","_et_gb_content_width":""},"yoast_head":"\nConditions G\u00e9n\u00e9rales de Vente | Autov\u00e9o Baug\u00e9 et Beaufort en Vall\u00e9e<\/title>\n<meta name=\"description\" content=\"Conditions g\u00e9n\u00e9rales de vente. V\u00e9hicules neufs, 0km et occasion \u00e0 Beaufort, Baug\u00e9. 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